Tournoi de Beauvoir sur mer: Article Ouest France

Publié le par u1720112012suite

Source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Football-Guingamp-se-distingue-au-tournoi-de-l-Ascension-_85280-avd-20120523-62890267_actuLocale.Htm

 

 

Football : Guingamp se distingue au tournoi de l'Ascension - Beauvoir-sur-Mer
mercredi 23 mai 2012
lr41_2924765_1_px_470_.jpg

Alors que les 16 équipes U19 de la région disputaient, en matinée, les éliminatoires sur les stades de Saint-Gervais, Sallertaine, Soullans et Bouin, les quatre équipes U17 des centres de formation s'entraînaient, elles, sur le stade belvérin. Les quatre équipes vainqueurs de la matinée se sont retrouvées, pour les finales, l'après-midi contre les centres de formation de Guingamp, Niort, Angers et La Roche-sur-Yon.

Huit jeunes arbitres

L'arbitrage de la journée était assuré par 16 arbitres confirmés de la Ligue et du district et par huit jeunes de 16 à 21 ans pour qui cette journée sert d'entraînement et formation sous la direction de Pascal Galibert, ancien arbitre superviseur en ligues 1 et 2. Dans ce groupe de sept garçons et une fille, deux seront sélectionnés pour une étape supérieure.

Le centre de formation de Gingamp, pour sa seconde participation, remporte, comme l'an dernier, la finale principale. Orvault sports, jusqu'à ce dernier match, avait pourtant accompli un sans-faute, marquant treize buts sans en encaisser aucun, alors que les Guingampais en avaient marqué douze et pris deux. « C'est le seul tournoi auquel nous participons mais c'est une très bonne occasion pour nos U17 de se confronter à la fois aux autres centres de formation et à des joueurs plus âgés, expliquait l'un des cadres de l'équipe, d'autant que l'accueil et l'ambiance à Beauvoir sont excellents. »

L'entente Beauvoir-Noirmoutier s'est bien comportée puisque finissant troisième du tournoi secondaire. Éric Rigaudeau, président de l'USM, a, bien sûr, chaleureusement remercié joueurs, partenaires et bénévoles : « L'organisation d'un tel tournoi représente un travail considérable, impossible à réaliser sans les moyens matériels fournis par le conseil général, les nombreux partenaires privés, les municipalités, les jeunes qui se donnent à fond. Ils doivent surtout garder présent à l'esprit que ce que nous faisons pour eux, ils devront l'accomplir à leur tour plus tard pour continuer à faire vivre cet esprit de sportivité et convivialité. »

Publié dans Presse-Média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article